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LA POLITIQUE RH
CHEZ PROMOGEN

Nos réussites, nous les devons avant tout à l’implication de l’ensemble de nos équipes. Pour ce faire, Promogen assure à ses collaborateurs un cadre de travail qui garantit l’épanouissement et le développement des compétences.

Des formations régulières : Pour une maîtrise parfaite des produits dont ils assurent la promotion, les Délégués Pharmaceutiques et les Chargés Régionaux de Clientèle (Call-Center) sont formés très régulièrement à la fois sur les produits et sur le métier.
Dès l’intégration, nos collaborateurs bénéficient d’une formation initiale de 3 semaines qui allie des formations en e-learning et en présentiel, des rencontres avec les membres de l’équipe et un DP Coach sur le terrain pour des tournées « duo », mais aussi des rencontre avec les fonctions Support pour comprendre tous les enjeux et maitriser les outils. Et bien sûr des échanges avec le Directeur Régional qui construire la relation et guider les premiers pas au sein de PROMOGEN.

Des séminaires régionaux et nationaux sont organisés régulièrement, afin que nos collaborateurs disposent des meilleures conditions pour assurer leur mission au quotidien.

Un coaching personnalisé : Les collaborateurs peuvent également bénéficier d’un coaching auprès d’un collaborateur Coach (DP Coach). Ces sessions en binôme permettent de renforcer les liens, de conserver une motivation optimale permanente et de rester sans cesse dans un esprit de perfectionnement des connaissances.

L’amélioration continue des conditions de travail : PROMOGEN négocie régulièrement de nouveaux accords d’entreprise avec son CSE (Comité Social et Economique) : Télétravail, Compte Epargne Temps, accord de participation, mise en place d’une épargne salariale et d’une retraite complémentaire …

Le développement de la flotte de véhicules hybrides et l’emménagement dans des locaux éco-responsables pour un confort de travail et une efficience des outils et matériels démontrent le travail constant sur le suivi de l’impact de PROMOGEN sur l’environnement et la qualité de vie de ses collaborateurs.

Une rémunération attractive et équitable : PROMOGEN s’assure de l’égalité professionnelle Femme Homme au sein de l’entreprise. La politique de rémunération variable des forces de vente est attractive et basée sur la performance. Les collaborateurs disposent des outils les plus performants pour accomplir leur mission dans les meilleurs conditions : véhicule de fonction, outils informatiques innovants, analyses de secteur à disposition et fonctions Support à l’écoute des besoins du Terrain pour une co-construction.

Nos métiers

  • Ressources Humaines

    Le maître mot des Ressources Humaines chez Promogen est la disponibilité. La proximité avec les équipes permet de valoriser au maximum tous les talents de l’entreprise et d’axer la politique RH sur des enjeux qui parlent aux collaborateurs.

  • Customer Value Management

    En 2021, nous avons créé la Direction Customer Value Management pour une vision 360 de l’Expérience Client. Pour aller au-delà des capacités de gestion de base de données client classique, faire vivre l’Expérience Client et proposer des solutions à forte Valeur Ajoutée.

  • Délégué Pharmaceutique

    Notre cœur de métier est de promouvoir les gammes de produits en pharmacie, de fidéliser les clients en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs ambitions. Le Délégué Pharmaceutique est l’interlocuteur ressource pour le développement de la performance en pharmacie.

  • DP Coach

    En 2021 Promogen innove avec le lancement d’un pilote « DP-Coach » qui se pérennise en 2022 avec la création de 3 postes de DP Coach.
    Le DP-Coach propose un accompagnement au développement des compétences en continue, avec des missions plus appuyées selon les besoins et demandes des collaborateurs.
    Le DP-Coach n’a pas de régionalisation, mais a l’exemplarité en étendard !

  • Direction Commerciale

    Notre Direction Commerciale est composée de 4 Directeurs Régionaux.  2 d’entre eux sont issus de la mobilité interne car PROMOGEN croit en ses talents. Rémy GASIGLIA, notre Directeur Commercial, accompagne la croissance de Promogen depuis 7 ans en promouvant l’esprit d’entreprendre avec plaisir.

  • Le maître mot des Ressources Humaines chez Promogen est la disponibilité. La proximité avec les équipes permet de valoriser au maximum tous les talents de l’entreprise et d’axer la politique RH sur des enjeux qui parlent aux collaborateurs.

  • En 2021, nous avons créé la Direction Customer Value Management pour une vision 360 de l’Expérience Client. Pour aller au-delà des capacités de gestion de base de données client classique, faire vivre l’Expérience Client et proposer des solutions à forte Valeur Ajoutée.

  • Notre cœur de métier est de promouvoir les gammes de produits en pharmacie, de fidéliser les clients en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs ambitions. Le Délégué Pharmaceutique est l’interlocuteur ressource pour le développement de la performance en pharmacie.

  • En 2021 Promogen innove avec le lancement d’un pilote « DP-Coach » qui se pérennise en 2022 avec la création de 3 postes de DP Coach.
    Le DP-Coach propose un accompagnement au développement des compétences en continue, avec des missions plus appuyées selon les besoins et demandes des collaborateurs.
    Le DP-Coach n’a pas de régionalisation, mais a l’exemplarité en étendard !

  • Notre Direction Commerciale est composée de 4 Directeurs Régionaux.  2 d’entre eux sont issus de la mobilité interne car PROMOGEN croit en ses talents. Rémy GASIGLIA, notre Directeur Commercial, accompagne la croissance de Promogen depuis 7 ans en promouvant l’esprit d’entreprendre avec plaisir.

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Rejoindre Promogen, c’est rejoindre une équipe soudée, performante qui prend du plaisir à collaborer au quotidien et à se challenger.

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