equipe_promogen_sem

Qui sommes-nous ?

PROMOGEN, créé en 2013, est un réseau pharmaceutique externe indépendant français, doté de plus de 50 collaborateurs, qui défend sa propre vision de la visite en pharmacie, alliant à la fois professionnalisme, respect des clients, et épanouissement des collaborateurs.

Promogen, c’est la nouvelle génération de la distribution pharmaceutique, tournée vers l’innovation, l’expertise et la flexibilité. Parce que nous vivons une époque aux défis permanents, nous mettons toute notre énergie à répondre à l’ensemble des besoins de nos partenaires.

En tant que spécialiste de l’industrie pharmaceutique, au moyen de services innovants et d’équipes performantes, nous positionnons nos partenaires comme acteurs majeurs reconnus sur leur marché et développons leur préférence de marque auprès d’un large panel de pharmacies et parapharmacies.

Ainsi, nous construisons avec conviction et agilité une relation pérenne avec nos partenaires, nos clients pharmaciens et nos collaborateurs. Nos moteurs, que sont la performance durable et le plaisir, guident nos actions quotidiennes et constituent une vision commune partagée que l’on s’engage à respecter vis-à-vis de tous.

Nos équipes sont régulièrement formées pour avoir une parfaite connaissance des produits dont elles assurent la distribution. Nous anticipons les besoins de l’ensemble de nos interlocuteurs, partenaires, pharmaciens, consommateurs. Promogen, au fil des années, s’est doté d’une organisation des plus efficaces. Notre équipe compte aujourd’hui 4 directeurs régionaux, 37 délégués pharmaceutiques et 4 chargés régionaux de clientèle, pour être en permanence à l’écoute de nos partenaires et de leurs clients.

Nous savons être force de proposition, et nous montrer innovants pour casser les codes de la distribution pharmaceutique, afin d’assurer votre parfaite satisfaction.  Parce que nous croyons à la force des liens dans les collaborations professionnelles, nous déployons tous les moyens pour construire des relations durables avec nos partenaires.

Nous sommes mobilisés pour promouvoir les produits pharmaceutiques développés par nos partenaires, mais notre engagement ne s’arrête pas là. Nos équipes, formées au merchandising, ont une parfaite connaissance des produits qu’elles proposent. Nos délégués travaillent au plus proche des officines, et les guident dans la commercialisation de ces produits.

AGILITE PERFORMANCE CONVICTION PLAISIR

nos valeurs

Notre démarche qualité

  • 2
    Certifications ISO
  • 365
    Jours d'exigence par an
  • 4
    Partenaires engagés

PROMOGEN est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses processus afin de garantir la satisfaction de ses clients.

Le développement de la flotte de véhicules hybrides et l’emménagement dans des locaux éco-responsables pour un confort de travail et une efficience des outils et matériels démontrent le travail constant sur le suivi de l’impact de PROMOGEN sur l’environnement et la qualité de vie. Le renouvellement avec succès de la certification ISO 9001 (Satisfaction Client) et ISO 14 001 (Environnement) en 2021 démontre l’investissement quotidien de chaque collaborateur sur ces sujets.

Également, PROMOGEN est membre associé de NèreS depuis 2020. NèreS (ex Afipa) représente les laboratoires pharmaceutiques produisant des produits de santé & de prévention de 1er recours disponibles en pharmacie sans ordonnance.

  • iso-9001
  • iso-14001
  • PRESIDENTE

    Dr Anne-Emmanuelle CORNU-COTAND

    Promogen défend une vision de la visite en pharmacie, tournée vers l’innovation, l’expertise et la flexibilité. PROMOGEN, ce sont des personnalités exacerbées et originales lancées dans une aventure collective, inspirante et motivante !

    Nous travaillons en totale transparence avec nos clients pour les positionner comme les acteurs incontournables du marché pharmaceutique français, en alliant à la fois efficacité, professionnalisme, respect et épanouissement de nos équipes. L’agilité, la conviction et le plaisir que nous déployons au quotidien nous inscrivent dans une performance durable auprès de partenaires et clients fidèles.

  • DIRECTRICE GÉNERALE

    Céline LUGASSY

    Le cœur de notre métier réside dans les hommes et femmes qui composent PROMOGEN ! Nous travaillons au quotidien à développer nos talents pour faire grandir PROMOGEN. Nos actions traduisent la recherche d’une qualité de vie au travail améliorée au quotidien, entre projets d’envergure tels qu’un déménagement dans des locaux auto-suffisants en énergie ou la signature d’accords d’entreprise sur le télétravail, en alliant une communication interne riche à des formations récurrentes et des séminaires d’équipes pour transmettre les bonnes pratiques et partager les enjeux commerciaux.

  • DIRECTEUR CUSTOMER DATA INTELLIGENCE

    Corentin THOMAS D’ANNEBAULT

    Parce que l’expérience clients est au cœur de la stratégie de PROMOGEN, nous mettons au service de nos partenaires et de nos collaborateurs des outils innovants et performants pour développer et pérenniser une relation basée sur la confiance et l’efficience.

NOTRE HISTOIRE

Depuis sa création en 2013, Promogen n’a cessé de grandir. Notre organisation actuelle et nos partenariats font aujourd’hui notre fierté.

Partenariat Moustifluid

La gamme s'agrandit

PROMOGEN accompagne le renouveau de Moustifluid auprès des pharmacies françaises

2022

Partenariat Tilman

Promogen passe à la vitesse supérieure

La rencontre avec le laboratoire TILMAN lance PROMOGEN vers une nouvelle dynamique. Tilman investit le marché français.

2021

Partenariat Omron Healthcare

Promogen accueille un nouveau partenaire

Omron Healthcare, leader international sur le marché des tensiomètres, créateur de dispositifs médicaux (notamment thermomètre, impédancemètre et tens) rejoint Promogen pour accélérer son développement en France.

2018

Indépendance de Promogen

Promogen décolle

Fort de l'apport de nouveaux partenariats, Promogen est désormais indépendant.

2017

Partenariat Implus

La liste de partenaires s'agrandit

Implus, entreprise Canadienne spécialiste en accessoires liés au sport décide de faire confiance à Promogen pour implémenter sa gamme de confort du pied en officine.

2015

Création du Centre de Relation Client

Une disponibilité accrue

Alors que le réseau était initialement uniquement composé de délégués pharmaceutiques terrain. Nous complétons notre équipe avec un centre d'appel afin d'améliorer la qualité du service et la disponibilité.

2014

Création de Promogen

Nouvelle filiale des Laboratoires Genévrier

Fondée par le groupe Genévrier en 2013. Notre premier objectif est de distribuer les produits des Laboratoires Genévrier au sein des officines françaises.

2013